top of page
Rechercher

Bien choisir ses chaussures

Comment bien choisir tes chaussures de course ?


Tu t'es déjà retrouvé dans un magasin ou sur un market place en te demandant : "MAIS QU'EST-CE QUE JE DOIS CHOISIR? Il Y A TELLEMENT DE CHOIX!". C'est alors que tu t'es renseigné auprès de tes potes. Sauf qu'on le sait, ce que ton pote Max met à ses pieds ne te conviendra sans doute pas. Pourquoi ?

🦶🏼Chacun a des pieds uniques : alors que certains ont des pieds plus larges, d'autres ont des pieds plus fins. La morphologie de tes pieds va influencer le confort ressenti dans une chaussure en fonction du fitting de celle-ci.


🦶🏼Chacun a ses préférences motrices :

- L'attaque du talon ou plutôt de l'avant pied indique le niveau d'amorti nécessaire.

- Parfois, une chaussure plus stable est nécessaire pour assister la stabilisation articulaire naturelle. Cette stabilité supplémentaire peut être apportée en faisant varier la densité de la mousse utilisée, en utilisant une coque arrière plus rigide ou en augmentant la largeur de la semelle.


🦶🏼 Chacun d'entre nous a une pratique différente : celle-ci varie en fonction du nombre de kilomètres, du besoin d'une chaussure plus ou moins réactive (pour des objectifs de vitesse par exemple) , d'une accroche pour certains terrains...

Bref, il y a tellement de facteurs à prendre en compte lorsqu'on choisit ses chaussures de course ! C'est pour cela que je propose des rendez-vous afin de te conseiller et de trouver LA chaussure qui te convient.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page